Faire garder son animal durant les vacances

Vous planifiez une fin de semaine à l’extérieur ou un voyage bien mérité ?

Lors des préparatifs, tout propriétaire d’animaux responsable doit se poser la question à savoir qui s’en occupera durant son absence s’y il n’est pas possible pour lui de l’emmener .

Est-il préférable de le confier à une pension ou de le laisser à la maison ?

Ce n’est un secret pour personne, le chat est un animal territorial et routinier qui déteste que l’on change ses petites habitudes.Un meuble déplacé et le voilà perturbé, alors imaginez donc un changement total d’environnement.Il en est de même pour la majorité des animaux, que ce soit votre chien ou votre oiseau.

La meilleure des solutions est de pouvoir laisser son animal chez lui et de demander à un ami de venir lui rendre visite chaque jour, pour lui donner à boire et à manger, changer sa litière ou le sortir à l’extérieur pour ses besoins, mais aussi pour passer un peu de temps avec lui, jouer, le câliner,etc.

Si aucun proche ou voisin ne peut venir s’occuper de votre animal, sachez que des personnes proposent des services de visites à domicile. Le gardien devra être une personne de confiance puisque vous lui laisserez les clés de votre domicile, il viendra chez vous une à plusieurs fois par jour selon votre demande, pour s’assurer qu’il ne manque de rien.