L’importance de faire inspecter la maison que vous convoitez!

Spécialisé en prêt hypothécaire nous vous conseillons fortement avant d’acheter une maison de demander une inspection résidentielle. L’achat d’une maison est assez coûteux. Dans cet article, nous approfondirons ce que l’inspection de la maison peut révéler et pourquoi vous ne devriez pas renoncer à cette procédure facultative.

Le premier critère selon lequel une inspection de la maison est importante est qu’il peut être utilisé comme une éventualité dans votre offre d’achat. Cette éventualité prévoit que si des défauts importants sont révélés par une inspection de la maison, vous pouvez vous retirer de votre offre, sans pénalité, dans un certain délai. Les problèmes potentiels qu’une maison peut avoir doivent être très sérieux pour qu’ils vous permettent de vous éloigner d’un contrat aussi important.

Ce qu’observe un inspecteur de maison

Les inspecteurs se différencient en fonction de leurs expériences, de leurs capacités et de leurs minuties, celui que vous aurez choisi devra examiner certaines composantes de la maison que vous souhaitez acheter et produire un rapport couvrant ses résultats. L’inspection typique dure de deux à trois heures et vous devriez être présent pour que l’inspecteur vous fournisse une explication de première main des constatations faîte lors de l’inspection. C’est le bon moment pour poser vos questions. En outre, tous les problèmes que l’inspecteur détecte auront plus de sens si vous les voyez en personne au lieu de compter uniquement sur les photos instantanées dans le rapport.

Un bon inspecteur  vous informera même de la maintenance de routine qui devrait être effectuée, ce qui peut être d’une grande aide si vous êtes un acheteur de maison pour la première fois.

Bien qu’il soit impossible d’énumérer tout ce qu’un inspecteur pourrait vérifier, la liste suivante vous donnera une idée générale de ce à quoi s’attendre.

Extérieur

– L’inspecteur vérifiera si le revêtement extérieur est  endommagé, si il y des fissures apparentent et si le sol est en contact excessif avec le fond de la maison, ce qui peut inviter les insectes qui détruisent le bois à si incruster. Cependant, l’exterminateur, et non l’inspecteur de la maison, vérifiera les dommages réels causés par ces insectes. L’inspecteur vous fera savoir quels sont les problèmes esthétiques  et ceux qui pourraient être plus sérieux.

– Si la fondation n’est pas visible, l’inspecteur ne pourra pas l’examiner directement, mais il peut vérifier les preuves secondaires des problèmes de fond, comme les fissures ou les décantations.

– L’inspecteur vous informera si le classement s’écarte de la maison comme il se doit. Si ce n’est pas le cas, l’eau pourrait entrer dans la maison et causer des dommages, et vous devrez changer la pente de la cour ou installer un système de drainage.

– L’inspecteur vérifiera la porte du garage pour une ouverture et une fermeture appropriées, l’encadrement du garage s’il est visible et déterminera si le garage est correctement ventilé (pour éviter un empoisonnement accidentel par le monoxyde de carbone). Si le chauffe-eau se trouve dans le garage, l’inspecteur veillera à ce qu’il soit installé assez haut du sol pour minimiser le risque d’explosion des vapeurs d’essence qui se mêlent à la flamme du radiateur.

-L’inspecteur vérifiera les zones où les dommages au toit ou une mauvaise installation pourraient permettre à l’eau d’entrer dans la maison, comme des bardeaux lâches, manquants ou mal sécurisés et des mastics craqués ou endommagés autour des évents. Il vérifiera également l’état des gouttières.

Intérieur

– L’inspecteur de la maison vérifiera tous les robinets et les douches, cherchera des fuites visibles, comme sous les éviers et testera la pression de l’eau. Il identifiera également le type de tuyaux que la maison a, si des tuyaux sont visibles. L’inspecteur peut recommander une inspection secondaire si les tuyaux sont vieux pour déterminer si ou quand ils devraient être remplacés et combien coûterait le travail. L’inspecteur identifiera également l’emplacement de la vanne principale d’arrêt d’eau de la maison.

– L’inspecteur identifiera le type de câblage de la maison, testera toutes les sorties et s’assurera qu’il existe des interrupteurs fonctionnels du circuit de défaut à la terre (qui peuvent vous protéger de l’électrocution, des chocs électriques et des brûlures électriques) installée dans des zones comme les salles de bains, la cuisine , garage et extérieur. Il vérifiera également votre panneau électrique pour tout problème de sécurité et vos prises électriques pour s’assurer qu’ils ne présentent pas de risque d’incendie.

– L’inspecteur examinera votre système CVC pour estimer l’âge du four et du climatiseur, déterminer s’ils fonctionnent correctement et recommander des réparations ou des travaux de maintenance. Un inspecteur peut également vous donner une idée de l’âge des conduits de la maison, il sera en mesure de vous informer sur l’isolation de la maison, une isolation suffisante pour minimisera vos factures d’énergie et vous dira s »il  y a présence d’un isolant d’amiante.

– L’inspecteur de la maison identifiera l’âge du radiateur et déterminera s’il est correctement installé et sécurisé. L’inspecteur vous informera également de la nature de sa condition et vous donnera une idée générale de combien d’années il reste.

– L’inspecteur vérifiera parfois les appareils de cuisine qui viennent avec la maison pour s’assurer qu’ils fonctionnent, mais ceux-ci ne font pas toujours partie de l’inspection. Assurez-vous de demander à l’inspecteur quels appareils ne sont pas inclus afin que vous puissiez les vérifier vous-même.

– L’inspecteur veillera à ce que la salle de lavage soit correctement ventilée. Un système de séchage-échappement mal entretenu peut constituer un grave risque d’incendie.

– Si la maison a un garage attenant, l’inspecteur s’assurera que le mur a la bonne résistance au feu et qu’il n’a pas été endommagé de manière à compromettre son indice de résistance au feu. Ils testeront également les détecteurs de fumée de la maison.

– L’inspecteur vérifiera les fuites visibles, les toilettes correctement sécurisées, une ventilation adéquate et d’autres problèmes. Si la salle de bain n’a pas de fenêtre et / ou de ventilation, les moisissures peuvent devenir des problèmes et l’humidité peut déformer les armoires en bois au fil du temps.

Défauts d’inspection de la maison

Une inspection de la maison ne peut pas identifier tout ce qui pourrait être incorrect sur la propriété, il ne vérifie que les signaux visuels aux problèmes. Par exemple, si les portes de la maison ne se ferment pas correctement ou si les planchers sont inclinés, la fondation pourrait avoir une fissure, mais si la fissure ne peut être vue sans arracher tout le revêtement de sol dans la maison, l’inspecteur ne pourra pas vous certifier que le problème vient de là.

En outre, la plupart des inspecteurs résidentiels sont des généralistes, c’est-à-dire qu’ils peuvent vous dire que la plomberie pourrait avoir un problème, mais ils vous recommanderont d’embaucher un expert pour vérifier le problème et vous donner une estimation du coût pour le réparer. Bien sûr, l’embauche d’inspecteurs supplémentaires coûtera plus cher. Les inspecteurs de maison ne vérifient pas non plus les problèmes tels que les dommages causés par les termites, la contamination du site, les moisissures, les problèmes d’ingénierie et d’autres problèmes spécialisés.

Après l’inspection

Une fois que vous avez les résultats de votre inspection de la maison, vous avez plusieurs options.

Si les problèmes sont trop importants ou trop coûteux à réparer, vous pouvez choisir de vous éloigner de l’achat, tant que le contrat d’achat comporte une éventualité d’inspection.

Pour les problèmes grands ou petits, vous pouvez demander au vendeur de les réparer, de réduire le prix de l’achat ou de vous donner un crédit de trésorerie à la clôture pour résoudre les problèmes vous-même, c’est là que l’inspection de la maison peut se payer plusieurs fois.

Si ces options ne sont pas viables dans votre situation (par exemple, si la propriété est détenue par la banque et si elle est vendue telle quelle), vous pouvez obtenir des estimations pour résoudre les problèmes vous-même et proposer un plan de réparations dans l’ordre de leurs importances une fois que vous possédez la propriété.

Une inspection de la maison vous coûtera un peu de temps et d’argent, mais à la longue, vous serez heureux de l’avoir fait. L’inspection peut révéler des problèmes que vous pourrez réparer avant d’emménager, afin de vous faire sauver du temps. Si vous êtes un premier acheteur de maison, une inspection peut vous donner un cours intensif dans la maintenance de la maison et une liste de contrôle des articles qui ont besoin d’attention pour rendre votre maison aussi sûre et saine que possible. Ne sautez pas cette étape importante dans le processus d’achat de maison. Ça vaut son pesant d’or!

Source: www.investopedia.com
Publié par Boxcom/création de site web à Québec